• Petits cakes chocolat-amandes

    Pour le goûter d'hier, j'ai testé ces petits cakes pour le plus grand plaisir de ma petite tribu.

    Ils sont excellents, font penser à une frangipane chocolatée et sont très légers, ce qui n'est pas toujours le cas avec le chocolat.

    Vous verrez qu'il y a deux formes différentes, car après avoir rempli mes petits carrés il me restait de la pâte, j'ai donc pris mon moule à cannelés et rempli 3 formes. Vu le résultat, je pense que la prochaine fois que je les ferai, ce ne sera que des cannelés, je trouve que çà correspond bien à ce que j'attends de ces petits gâteaux.

     

    Petits cakes chocolat-amandes

     

    Donc pour 12 carrés et 3 cannelés (vu qu'il me restait de la pâte), il vous faudra:

    • 160gr de chocolat noir
    • 125gr de beurre doux
    • 90gr (+30gr) de sucre
    • 90gr de poudre d'amandes
    • 50gr de farine
    • 4 œufs
    • 1 pincée de fleur de sel (facultatif)

    Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie, tout doucement.

    Ajouter la poudre d'amandes, le sucre, la farine, bien mélanger entre chaque ajout.

    Ajouter les jaunes d'œufs un à un et bien mélanger à chaque fois.

    Monter les blancs en neige avec les 30gr de sucre (à ajouter quand les blancs commencent juste à devenir mousseux).

    Les incorporer délicatement à la préparation au chocolat. (Attention, j'ai bien dit délicatement car c'est cela qui donnera toute la légèreté à vos petits gâteaux)

    Verser la pâte dans les moules, il ne faut les remplir qu'à moitié (une grosse moitié, mais pas plus)

    Et cuire dans un four PRECHAUFFE à 170° pendant environ 15minutres.

    Bonne dégustation à vous,


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :